from 0 review
8 jours
Daily Tour
45 people
English, Espanol, Francais
Entre montagnes et océan : à la découverte de l’autre Maroc
Au-delà des sommets enneigés du Haut Atlas s’élèvent les montagnes de l’Anti-Atlas, derniers remparts avant l’immensité du grand désert. De magnifiques vallées, parsemées de villages, d’oliveraies, de canyons et de oueds chantants, descendent lentement vers le Sahara occidental et l’océan Atlantique.
La côte, sauvage et préservée, déroule des kilomètres de plages intactes et de cités envoûtantes au charme d’antan. C’est cet autre visage du Maroc, authentique et mystérieux, que nous vous invitons à explorer.
Jour 1 : Marrakech
Vol vers Marrakech. À votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à votre hôtel. Temps de marche : 1h à 2h
Temps de trajet : 30 min à 1h (10 km)
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
Hébergement : Hôtel :
Option - Confort :
Option - Luxe :
Étapes : Marrakech
En route vers Taroudant par les gorges de Moulay Brahim, découverte de la mosquée de Tinmel et de son imposant mur en pisé qui abritait déjà la forteresse almohade au XIIe siècle. Passage du Tizi’n’Test (2092 m) qui surplombe la vallée du Souss et l’Anti-Atlas. Halte à Taroudant, petite ville berbère qui semble n’avoir pas changé depuis des siècles. Nuit à votre hôtel.
Sur la route d'Igherm, les villages en pisé et les kasbahs se succèdent. Après le Tizi'n'Tarakatine (1500 m) et une succession de vallées contrastées, passage à Tafraout, petite ville nichée dans les granits roses de l'Anti-Atlas, et arrivée au col de Kerdous (1100 m). Nuit à votre hôtel.
Départ pour Goulimine, la ville connue pour ses hommes bleus, descendants des Berbères Reguibat, pillards de caravanes. Continuation par la piste jusqu'au Fort de Bou Jerif perdu dans un paysage de collines arides. C'est là qu'un bivouac exceptionnel vous attend dans un cadre qui rappelle celui du célèbre Fort Saganne. Nuit en bivouac.
Votre 4x4 longe la côte atlantique sauvage, brumeuse et déserte jusqu'à Sidi Ifni, au cœur de l'ancien Sahara espagnol. Atypique, désuète et envoûtante, prisée des artistes, la ville est un mélange d'Art déco espagnol et d'architecture marocaine. Visite de Tiznit, réputée pour son souk des bijoutiers, puis arrivée à Agadir. Nuit à votre hôtel.
Une très belle route longeant la côte relie Agadir à Essaouira, anciennement Mogador. Blanche et bleue, Essaouira se distingue par le charme incroyable de sa médina ouverte sur un port de pêche coloré et animé. Nuit à votre hôtel.
Direction Marrakech. Visite de la ville : la Koutoubia, le palais Bahia, la nécropole saadienne, les souks, la célèbre place Djemaa El Fna... Nuit à votre hôtel.
Transfert à l'aéroport
Leave a review