from 0 review
5 jours
Daily Tour
45 people
English, Espanol, Francais

Entre montagnes et océan : à la découverte de l’autre Maroc
Au-delà des sommets enneigés du Haut Atlas s’élèvent les montagnes de l’Anti-Atlas, derniers remparts avant l’immensité du grand désert. De magnifiques vallées, parsemées de villages, d’oliveraies, de canyons et de oueds chantants, descendent lentement vers le Sahara occidental et l’océan Atlantique.
La côte, sauvage et préservée, déroule des kilomètres de plages intactes et de cités envoûtantes au charme d’antan. C’est cet autre visage du Maroc, authentique et mystérieux, que nous vous invitons à explorer.
Vol international avec passage prioritaire des formalités à l'aéroport. Vous êtes accueilli par votre chauffeur privé et partez en 4x4 à l'assaut du col de Tizi n'Tichka, qui culmine à plus de 2 200 mètres. La route vous plonge directement dans la beauté ocre des paysages de la région. Installation pour la nuit près du village fortifié d'Aït Ben Haddou, dans un établissement de grand charme, un joli riad ne comptant que quelques chambres. L'artisanat côtoie l'art moderne, et de doux tapis berbères réchauffent les sols en pierre. Les murs épais gardent l'intérieur frais en été. Depuis la terrasse sur le toit, le regard embrasse une vue panoramique sur le ksar. Une jolie piscine attend les voyageurs poussiéreux dans une profusion de lauriers en fleurs.
À voir et à faire - Visiter le village, exemple extraordinaire d'architecture traditionnelle pré-saharienne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO - se rendre à Ouarzazate pour son musée du cinéma, qui rend hommage à l'histoire d'amour unissant le septième art à la ville marocaine - se perdre dans le souk jusqu'à trouver les étals d'épices - prendre un verre en terrasse, au coucher du soleil...
Temps de marche : 1h à 2h
Temps de trajet : 4h à 5h (105 km)
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
Hébergement : Hôtel :
Option - Confort :
Option - Luxe :
Étapes : Marrakech, Aïtbenhaddou
Prenez la direction du sud-est vers Zagora. À mesure que vous vous approchez de la vallée du Draâ, les plateaux désertiques, les oasis et les villages traditionnels se succèdent. La ville de Zagora est nichée dans la palmeraie du Draâ, la plus grande au monde. Une véritable oasis aux portes du désert. Loin d'être une simple forêt, la palmeraie a sa propre vie. En empruntant les petits sentiers tracés entre les arbres, vous découvrirez la culture du dattier qui occupe quotidiennement une grande partie des lieux. Travailleurs affairés perchés sur un âne ou un cyclomoteur, enfants oisifs et souriants, Zagora se révèle aussi à travers ses habitants.
Nuit au cœur d'un petit écrin de verdure, où se niche une maison d'hôtes raffinée. Vous vous rafraîchissez dans la piscine ou vous vous adonnez à la sieste à l'ombre protectrice des palmiers.
À voir, à faire - Le musée des arts et traditions de la vallée du Draâ, qui témoigne du rôle vital que joue le fleuve dans ces terres désertiques - le Ksar d'Amezrou, village fortifié du XVIIIe siècle - le Jebel Zagora et sa superbe vue sur la vallée...
Temps de marche : 1h à 2h
Durée du trajet en voiture : 2h à 3h (170 km)
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
Hébergement : Hôtel :
Option - Confort :
Option - Luxe :
Étapes : Aïtbenhaddou, Ouarzazate, Zagora
Vous quittez Zagora en laissant derrière vous le célèbre panneau « Tombouctou : 52 jours ». Direction les dunes de Chegaga, d'abord par la route, puis par une piste sablonneuse. Nuit dans un campement à l'atmosphère romantique, entre réminiscences coloniales et confort inattendu. Votre tente est un petit cocon de douceur : un petit salon devant l'entrée, des lampes de chevet comme détail de délicatesse, le tout rehaussé par des nuances poudrées. Un décor qui s'intègre harmonieusement dans le désert où vous dînez sous les étoiles, à la lueur vacillante des bougies. Inoubliable. En option - Sur la route des dunes de Chegaga, pique-nique à l'abri d'une oasis.
Temps de marche : 2h à 3h
Temps de trajet : 2h à 3h (150 km)
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
Hébergement : Hôtel :
Option - Confort :
Option - Luxe :
Étapes : Zagora, campement de luxe à Chegaga
Au programme : une balade à dos de chameau au milieu des dunes. Sur les crêtes de ces géants de sable foulés par les nomades depuis la nuit des temps, vous avancez au rythme des pas chaloupés de votre monture. Sous vos yeux s'étend une mer de sable aux vagues soyeuses et ondulantes. Face à ces étendues ocres, on se sent infiniment petit, isolé, et c'est infiniment beau. À voir et à faire : escalader l'une des plus hautes dunes et profiter du panorama à 360° ; s'armer d'une planche de surf pour être le premier en bas ; profiter des connaissances du guide chamelier sur les animaux et le désert...
Plus tard, route vers Zagora, où nous trouvons notre joli lodge avec piscine pour une nuit. Adieu désert, dunes solaires et dromadaires. Ou était-ce un mirage ?
Pique-nique sur la route des dunes de Chegaga
La route est parfois longue dans les zones désertiques. C'est pourquoi nous organisons pour vous une pause pique-nique à l'ombre d'une oasis entre Zagora et les dunes de Chegaga. Au menu : rafraîchissements, salades et grillades. Un moment convivial avant de reprendre la route vers le campement.
Temps de marche : 2h à 3h
Temps de route : 1h à 2h (105 km)
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
Hébergement : Hôtel :
Option - Confort :
Option - Luxe :
Étapes : Chegaga, Zagora
Transfert à l'aéroport et vol retour. À la carte
Leave a review